
Un tribunal municipal à Moscou, le 5 septembre 2022. Photo d'illustration AFP
Cinq étrangers dont trois Britanniques, tous libérés dans le cadre d'un échange de prisonniers en septembre 2022, seront jugés par contumace en Russie à partir du 31 mai pour avoir combattu pour Kiev, a indiqué le tribunal russe devant les juger.
Le Croate Vjekoslav Prebeg, le Suédois Matias Gustafsson et les Britanniques Dylan Healy, John Harding et Andrew Hill sont inculpés pour "mercenariat", a indiqué un tribunal militaire de Rostov-sur-le-Don (sud). Selon Moscou, ils avaient été faits prisonniers lors de la bataille de Marioupol alors qu'ils faisaient partie du régiment Azov, considéré comme une organisation terroriste en Russie.
Cinq étrangers dont trois Britanniques, tous libérés dans le cadre d'un échange de prisonniers en septembre 2022, seront jugés par contumace en Russie à partir du 31 mai pour avoir combattu pour Kiev, a indiqué le tribunal russe devant les juger.Le Croate Vjekoslav Prebeg, le Suédois Matias Gustafsson et les Britanniques Dylan Healy, John Harding et Andrew Hill sont inculpés pour...
Les plus commentés
Présidentielle
Berry : Nous allons finir par devoir nous-mêmes réconcilier le quintette
Crise politique
Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos
Liban
Carrières : l'État s'organise pour récupérer 2,4 milliards de dollars d'impayés