
Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, le 20 décembre 2021 à Beyrouth. Photo d'archives Joseph EID / AFP
Le Liban a été informé verbalement par l'Allemagne d'un mandat d'arrêt contre le gouverneur de la Banque centrale Riad Salamé "pour corruption, faux et usage de faux, blanchiment d'argent et détournement de fonds", a déclaré mardi à Reuters une source judiciaire haut placée.
Avant le mandat d'arrêt allemand, le 16 mai, le parquet national financier (PNF) avait confirmé dans un communiqué qu'il avait émis un mandat d'arrêt à l'encontre de M. Salamé. Interpol avait par la suite publié une notice rouge contre M. Salamé à la demande de la France
Le patron de la BDL a nié tout acte répréhensible et a affirmé qu'il ferait appel du mandat d'arrêt français et de la notice rouge d'Interpol.
Cet article est une version traduite de l'anglais par L'Orient-Le Jour d'une information de l'agence Reuters
Le Liban a été informé verbalement par l'Allemagne d'un mandat d'arrêt contre le gouverneur de la Banque centrale Riad Salamé "pour corruption, faux et usage de faux, blanchiment d'argent et détournement de fonds", a déclaré mardi à Reuters une source judiciaire haut placée.Avant le mandat d'arrêt allemand, le 16 mai, le parquet national financier (PNF) avait confirmé dans un...
commentaires (6)
L’OLJ, votre article n’est pas clair… faites-vous référence à un nouveau mandat d’arrêt émis par l’Allemagne ? S’il s’agit du mandat émis par les français, je ne vois pas bien l’intérêt de relater cette information qui n’apporte rien de nouveau à l’eau de notre moulin.
Gloups
18 h 42, le 23 mai 2023