Un incendie s'est déclaré lundi après-midi entre Kfar Abida et Eddé à Batroun, au Liban-Nord, selon la Défense civile libanaise.
Une équipe a été déployée sur les lieux pour combattre l'incendie.
"Les membres de la Défense civile, renforcés par du personnel et du matériel, s'efforcent d'éteindre l'incendie", peut-on lire dans un tweet.
يعمل عناصر من الدفاع المدني معززين بالعناصر والآليات على اخماد حريق حرج بين كفرعبيدا واده-البترون.#بكل_الأوقات_حدّك pic.twitter.com/d3X7UF42KT
— الدفاع المدني اللبناني (@CivilDefenseLB) May 22, 2023
Les conditions venteuses et les températures élevées de lundi ont augmenté le risque d'incendie dans certaines régions du pays, notamment dans la vallée de la Békaa, selon le Dr George Mitri, directeur du programme sur les terres et les ressources naturelles à l'université de Balamand. Le programme analyse les incendies de forêt au Liban et gère une plateforme en ligne qui suit les risques d'incendie de forêt sur la base des données météorologiques.
Les cazas du Nord et du Akkar, qui abritent de vastes étendues de zones vertes, sont particulièrement exposés aux incendies de forêt.
Les équipes de la Défense civile et les groupes de bénévoles interviennent régulièrement pour éteindre les flammes, mais ils sont souvent confrontés à des pénuries d'équipement en raison de la crise économique qui sévit au Liban.
"Nous sommes surtout préoccupés par le niveau de préparation", avait déclaré en mars à L'Orient Today le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires