Rechercher
Rechercher

Sport - Sport

Hockey sur glace : le Liban remporte haut la main la Coupe Arabe

Après avoir dominé l’hôte koweïtien en finale (9-4) ce dimanche, les hockeyeurs libanais ont décroché leur premier titre international au terme d’un parcours sans faute, auréolé de cinq victoires en autant de rencontres. 

Hockey sur glace : le Liban remporte haut la main la Coupe Arabe

L’effectif libanais soulevant le trophée du vainqueur de la deuxième édition de la Coupe arabe de hockey sur glace qui s’est déroulée du 4 au 14 mai 2023 au Koweït. Photo fournie par l’organisation de la compétition

Après une longue absence de quinze années, la Coupe arabe de hockey sur glace reprenait enfin ses droits en ce mois de mai au Koweït, à l’occasion de sa seconde édition.

Pour leur première participation à l’épreuve, dans la mesure où la sélection nationale libanaise n’a vu le jour qu’en 2017, les Cèdres ont effectué un parcours impressionnant, au cours duquel ils auront vaincu l’intégralité de leurs adversaires avec la manière.

Sortis premiers d’un groupe composé de l’Arabie saoudite, de l’Égypte et d’Oman, qu’ils ont respectivement battus sur les scores de 7-1, 7-0 et 15-5, les hommes de Gregg Kennedy l’ont ensuite emporté face à Bahreïn avec une facilité similaire (8-1) avant de retrouver le pays hôte, le Koweït, pour la grande finale qui s’est déroulée dimanche après-midi.

L’effectif libanais célébrant sa victoire en finale de la deuxième édition de la Coupe arabe au terme de sa victoire en finale face au Koweït (9-4). Photo fournie par l’organisation de la compétition

Sous les yeux d’un public libanais venu en nombre pour encourager les Cèdres dans les travées du stade de Kuwait City, ces derniers ont été mis à plus rude épreuve par l’équipe koweïtienne, également invaincue et auteure d’un sans-faute depuis son entrée en lice.

Après un premier tiers-temps conclu sur le score de 3-3, les Libanais ont ensuite viré en tête au terme de la deuxième reprise (5-4), avant de prendre définitivement l’ascendant dans le dernier acte et de conclure la partie sur un score net et sans bavure de 9-4. A suivi une immense explosion de joie des vingt membres de la sélection libanaise au moment de célébrer leur triomphe et de soulever le trophée aux côtés de leurs supporters. Un magnifique résultat qui devrait accélérer le développement sportif d’une équipe en pleine expansion et composée de joueurs libanais issus des quatre coins du monde.

L’effectif libanais célébrant un de leurs neuf buts inscrits lors de la finale de la Coupe arabe remportée par les Libanais aux dépens du Koweït (9-4), ce dimanche, à Kuwait City. Photo fournie par l’organisation de la compétition

Après une longue absence de quinze années, la Coupe arabe de hockey sur glace reprenait enfin ses droits en ce mois de mai au Koweït, à l’occasion de sa seconde édition.
Pour leur première participation à l’épreuve, dans la mesure où la sélection nationale libanaise n’a vu le jour qu’en 2017, les Cèdres ont effectué un parcours impressionnant, au cours duquel ils...

commentaires (1)

Coupe arabe de hockey sur glace et bientôt coupe Nord Americaine de course de chameaux. Mondialisation du 21ème siècle ?

Remy Martin

23 h 58, le 15 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Coupe arabe de hockey sur glace et bientôt coupe Nord Americaine de course de chameaux. Mondialisation du 21ème siècle ?

    Remy Martin

    23 h 58, le 15 mai 2023

Retour en haut