Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Boukhari insiste sur l'élection d'un président "le plus vite possible"


Boukhari insiste sur l'élection d'un président

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari (g), reçu par le ministre libanais des Affaires étrangères sortant, Abdallah Bou Habib, le 15 mai 2023. Photo Twitter/@Mofalebanon

L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a insisté lundi sur la nécessité d'élire un président "le plus vite possible" au Liban, à l'issue d'une rencontre avec le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib, dans le cadre d'une tournée auprès de plusieurs forces politiques locales.

"Nous partageons avec la communauté internationale le même désir de voir l'élection présidentielle se dérouler le plus vite possible", a souligné M. Boukhari à l'issue de la réunion. Dans des propos relayés par les médias locaux et qu'il a lui-même re-tweetés, il a affirmé : "Je veux que le Liban soit, comme il l'a été, une oasis de pensée et de culture de la vie, et que son peuple jouisse de la prospérité et du bien-être."

Le Liban est sans président depuis le départ de l'ex-chef de l'État Michel Aoun le 31 octobre 2022. Onze séances parlementaires électorales se sont tenues, mais aucune n'a permis de lui trouver un successeur, faute d'accord politique.

M. Boukhari a tenu de nombreuses réunions avec des figures politiques et des responsables libanais au cours des derniers jours, mettant l'accent sur le fait que l'élection présidentielle doit être le fruit d'une entente interne et non d'influences extérieures.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, a insisté lundi sur la nécessité d'élire un président "le plus vite possible" au Liban, à l'issue d'une rencontre avec le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib, dans le cadre d'une tournée auprès de plusieurs forces politiques locales."Nous partageons avec la communauté internationale le même...