Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un responsable de la défense civile libanaise brièvement détenu en Syrie

Un responsable de la défense civile libanaise brièvement détenu en Syrie

Des uniformes troués des membres de la Défense civile. Photo d'illustration João Sousa

Le responsable du centre de la Défense civile à Beyrouth Walid Hachhache a été brièvement détenu pour un interrogatoire jeudi en fin de journée à la frontière syro-libanaise, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source au ministère des Affaires étrangères, après des informations dans les médias faisant état de l'arrestation du responsable. 

Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, la direction générale de la Défense civile a indiqué que le 11 mai, M. Hachhache, qui était "en congé administratif officiel", est arrivé à la frontière syro-libanaise en provenance du territoire syrien, après avoir participé à une activité sportive. Il y a alors été arrêté pour un interrogatoire, avant d'être relâché vendredi. "Le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a été mis au courant de cette affaire", poursuit le communiqué de la Défense civile, qui remercie "toutes les personnes qui se sont inquiétées". Les raisons de cette détention n'ont pas été précisées dans le texte et la Défense civile n'était pas immédiatement disponible pour plus de détails sur cet incident.

Des médias libanais rapportent que le responsable de la Défense civile se trouvait à vélo avec un groupe d'amis au moment de son arrestation, et qu'il était le seul du groupe à avoir été détenu.

Le responsable du centre de la Défense civile à Beyrouth Walid Hachhache a été brièvement détenu pour un interrogatoire jeudi en fin de journée à la frontière syro-libanaise, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source au ministère des Affaires étrangères, après des informations dans les médias faisant état de l'arrestation du responsable. Dans un communiqué publié plus tard...