Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Gaza : la Maison Blanche appelle toutes les parties à la "désescalade"

Vue générale de Gaza, le 10 mai 2023. Photo Mohammed ABED / AFP

La Maison Blanche a appelé mardi toutes les parties à la "désescalade" après les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza, qui font craindre une nouvelle spirale de violences.

"Nous appelons toutes les parties à la désescalade de la situation", a indiqué un porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, tout en ajoutant qu'Israël avait "le droit de se défendre face aux attaques sans discernement de roquettes lancées par des groupes terroristes".

Le responsable, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, a réaffirmé que l'engagement des Etats-Unis envers la sécurité d'Israël restait "inébranlable". "Nous sommes aussi au courant d'informations faisant état de la mort tragique de 10 civils dans les frappes israéliennes", a-t-il ajouté.

Quinze Palestiniens parmi lesquels trois responsables du Jihad islamique, mais aussi quatre enfants, ont été tués mardi dans des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza.

La Maison Blanche a appelé mardi toutes les parties à la "désescalade" après les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza, qui font craindre une nouvelle spirale de violences."Nous appelons toutes les parties à la désescalade de la situation", a indiqué un porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, tout en ajoutant qu'Israël avait "le droit de se...