Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Douze blessés par arme blanche lors d'une bagarre entre familles rivales à Tripoli

Des militaires libanais sur la place al-Nour à Tripoli, le 31 janvier 2021. Photo d'archives Fathi al-Masri/AFP

Douze personnes ont étés blessées par arme blanche dans la nuit de lundi à mardi, à la suite d'une bagarre entre familles rivales à Deir Ammar, au nord de Tripoli (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak, qui s'appuie sur des témoins oculaires.

Les affrontements se sont déroulés près du siège du conseil municipal de la ville. Cinq personnes ont été transportées à l'hôpital gouvernemental Kheir et celui de Miniyé dans la ville du même nom. Les sept autres victimes ont été légèrement blessées.

Une patrouille de l'armée s'est rendue sur place et une enquête a été ouverte.

Dans un Liban ravagé par la crise économique, les problèmes sécuritaires se sont aggravés et certaines régions échappent à tout contrôle.

En septembre 2022, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé un plan de sécurité "durable" pour le nord du Liban, à la suite de fusillades meurtrières à Tripoli qui ont fait craindre une recrudescence de la violence. Malgré cela, des incidents sécuritaires se produisent régulièrement dans la ville. 

Douze personnes ont étés blessées par arme blanche dans la nuit de lundi à mardi, à la suite d'une bagarre entre familles rivales à Deir Ammar, au nord de Tripoli (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak, qui s'appuie sur des témoins oculaires.Les affrontements se sont déroulés près du siège du conseil municipal de la ville. Cinq personnes ont été...