Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux Syriens suspectés d'avoir tué leur sœur arrêtés par la police

Deux Syriens suspectés d'avoir tué leur sœur arrêtés par la police

Photo des assassins présumés d'une Syrienne de 23 ans. Photo isf.gov.lb

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dans un communiqué lundi l'arrestation, le 3 mai dernier, de deux frères syriens soupçonnés d'avoir tué leur sœur, avant de prétendre qu'elle avait succombé à un arrêt cardiaque. 

La victime, âgée de 23 ans, a été tuée dans la localité de Nabi Othman, dans le caza de Baalbeck, par ses frères âgés de 26 et 24 ans, indique le texte. 

La police, qui soupçonnait les frères de meurtre, s'est rendue le jour même aux funérailles de la jeune femme et a suspendu la cérémonie, sur ordre de la justice. La dépouille a alors été examinée par un médecin légiste qui a assuré que la victime avait perdu la vie après avoir été frappée à la tête à l'aide d'un objet contondant. 

Les FSI ont arrêté les deux hommes qui ont avoué avoir tué leur sœur pour "préserver leur honneur", sans plus de détails. Ils l'ont ensuite emmenée au cimetière pour l'inhumer, après avoir fait croire au reste de la famille qu'elle avait succombé à un arrêt cardiaque. 

En 2011, le Parlement libanais avait approuvé la suppression de l’article 562 du code pénal se rapportant aux dits "crimes d’honneur".

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dans un communiqué lundi l'arrestation, le 3 mai dernier, de deux frères syriens soupçonnés d'avoir tué leur sœur, avant de prétendre qu'elle avait succombé à un arrêt cardiaque. La victime, âgée de 23 ans, a été tuée dans la localité de Nabi Othman, dans le caza de Baalbeck, par ses frères âgés de 26 et 24 ans,...