Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La municipalité de Ghobeiry interrompt ses activités à partir de vendredi


La municipalité de Ghobeiry interrompt ses activités à partir de vendredi

Le logo de la municipalité de Ghobeiry. Photo tirée de la page Facebook de la municipalité

La municipalité de Ghobeiry, située dans la banlieue sud de Beyrouth, a annoncé jeudi qu'elle suspendrait toutes ses activités à partir de vendredi jusqu'à ce qu'elle reçoive son dû de la part du Golf Club de Beyrouth, situé dans sa zone de juridiction.

Le président de la municipalité, Maan Khalil, a déclaré jeudi à L'Orient Today que cette décision faisait suite à l'agression d'employés de la municipalité qui auraient tenté de réclamer les arriérés de cotisation de la part du Golf club. Il a précisé que les employés ont été séquestrés brièvement puis relâchés. M. Khalil a ajouté que les paiements, qui s'accumulent depuis 2017, s'élèvent à 18 milliards de LL. Il a affirmé que le travail de la police municipale et de l'administration, les travaux de nettoyage ainsi que les paiements" seront suspendus.

Les Forces de sécurité intérieure et le Golf Club n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

La semaine dernière, la municipalité de Jdeidé était devenue officiellement inopérante après la démission de onze de ses membres. Par défaut, le mohafez (gouverneur) est désormais considéré comme responsable des opérations de la municipalité.

Le Parlement a prolongé en avril le mandat des conseils municipaux à travers le pays. Cette décision a été contestée devant les tribunaux par plusieurs groupes de l'opposition. La prolongation des mandats des municipalités actuelles intervient malgré que de nombreux conseils municipaux sont vacants. Une source au sein du ministère de l'Intérieur avait déclaré à L'Orient-Le Jour qu'un total de 110 conseils municipaux sur 1.057 ont démissionné depuis le début de la crise au Liban. En d'autres termes, plus de 10% des municipalités sont actuellement inopérantes.

La municipalité de Ghobeiry, située dans la banlieue sud de Beyrouth, a annoncé jeudi qu'elle suspendrait toutes ses activités à partir de vendredi jusqu'à ce qu'elle reçoive son dû de la part du Golf Club de Beyrouth, situé dans sa zone de juridiction.Le président de la municipalité, Maan Khalil, a déclaré jeudi à L'Orient Today que cette décision faisait suite à l'agression...