Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Washington envoie des munitions supplémentaires pour l'artillerie ukrainienne


Washington envoie des munitions supplémentaires pour l'artillerie ukrainienne

Un soldat ukrainien près de Bakhmout, en Ukraine, le 3 mai 2023. Photo REUTERS/Sofiia Gatilova

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi un nouvel envoi d'aide militaire d'un montant de 300 millions de dollars à l'Ukraine, principalement des munitions pour l'artillerie.
L'armée ukrainienne recevra en particulier des roquettes pour les Himars, des systèmes mobiles sophistiqués fournis par les Etats-Unis, ainsi que des armes anti-chars, des munitions et des camions pour le transport d'équipements lourds, a précisé le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken dans un communiqué.

Il s'agit de la 37e tranche d'aide décidée par le président Joe Biden depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février 2022.

Cette annonce "fait suite à un travail poussé du gouvernement américain pour répondre aux demandes de l'Ukraine avant la contre-offensive qu'elle envisage", a indiqué Karine Jean-Pierre, la porte-parole de l'exécutif américain.

L'Ukraine n'a de cesse d'appeler les Occidentaux à livrer plus de blindés, d'artillerie, de munitions mais aussi des avions de combat et des systèmes de tirs de longue portée pour frapper la logistique russe loin derrière la ligne de front. Cette nouvelle tranche porte à plus de 35,7 milliards de dollars l'aide militaire totale des Etats-Unis à l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe.

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi un nouvel envoi d'aide militaire d'un montant de 300 millions de dollars à l'Ukraine, principalement des munitions pour l'artillerie.L'armée ukrainienne recevra en particulier des roquettes pour les Himars, des systèmes mobiles sophistiqués fournis par les Etats-Unis, ainsi que des armes anti-chars, des munitions et des camions pour le transport...