Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Un dépôt de carburant en flammes près de la Crimée

Un dépôt de carburant en flammes près de la Crimée

Des ouvriers restaurent les voies ferrées du pont de Kertch qui relie la Crimée à la Russie le 9 octobre 2022. Photo d'archives AFP

Un dépôt de carburant a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi dans le village russe de Volna, dans la région de Krasnodar, proche de la Crimée annexée, a annoncé le gouverneur local, Véniamine Kondratiev.

"Une citerne avec des produits pétroliers a pris feu dans le village de Volna dans le district de Temrioukski. L'incendie s'est vu attribuer le plus haut degré de gravité", a écrit sur Telegram M. Kondratiev, sans préciser l'origine du sinistre.

"Selon de premières informations, il n'y a ni morts ni blessés" et il n'existe "aucune menace pour les habitants" du village, a-t-il ajouté, assurant que les 188 pompiers dépêchés sur les lieux font tout leur possible "pour que le feu ne s'étende pas davantage".

Selon une source dans les services de secours, citée par l'agence de presse officielle TASS, l'incendie a été provoqué par la "chute d'un drone".

Des images diffusées sur Telegram par le blogueur prorusse Kirill Fedorov et présentées comme ayant été prises à Volna montrent des flammes et une épaisse colonne de fumée s'élevant au-dessus d'une grande citerne dans la nuit.

Volna est situé à l'extrémité du pont de Crimée construit au-dessus du détroit de Kertch et qui relie la Russie à la péninsule de Crimée annexée par Moscou en 2014.

Ce viaduc avait été endommagé en octobre par une forte explosion attribuée par les autorités russes à un camion piégé par les services secrets ukrainiens.

Elle avait fait trois morts et avait provoqué un choc en Russie : le fait qu'une infrastructure aussi cruciale et aussi éloignée du front ait pu être endommagée avait constitué un véritable camouflet pour Moscou.

Ces derniers jours, la Russie et la Crimée sont la cible d'une série d'attaques. Celles-ci n'ont pas pour autant été revendiquées par Kiev qui a toutefois récemment affirmé que ses préparatifs en vue d'une importante offensive militaire "touchaient à leur fin".

En quatre jours, des engins explosifs ont aussi fait dérailler deux trains de marchandises près de la frontière ukrainienne et endommagé une ligne à haute tension et une attaque de drones ukrainiens a causé un énorme incendie dans un dépôt pétrolier de Crimée.

Un dépôt de carburant a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi dans le village russe de Volna, dans la région de Krasnodar, proche de la Crimée annexée, a annoncé le gouverneur local, Véniamine Kondratiev."Une citerne avec des produits pétroliers a pris feu dans le village de Volna dans le district de Temrioukski. L'incendie s'est vu attribuer le plus haut degré de gravité", a...