Rechercher
Rechercher

Culture - Design

À « Beit Collective », Émilie Skaff fait se rencontrer designers internationaux et artisans libanais

Promouvoir le savoir-faire libanais en initiant des collaborations en tandem. Voilà l’idée développée par la fondatrice de cette « maison » éditrice de pièces de design « made in Lebanon ».

À « Beit Collective », Émilie Skaff fait se rencontrer designers internationaux et artisans libanais

Émilie Skaff, une jeune éditrice de design international et made in Lebanon. Photo Maxime Meignen

C’est une petite galerie à la devanture tout en sobriété qui s’est glissée discrètement, en décembre dernier, dans l’alignement des boutiques de la rue Furn el-Hayek, à Achrafieh. Un petit showroom où Émilie Skaff présente, en toute simplicité, des pièces mobilières et des objets pour la maison exclusivement produits sous le label Beit Collective. Un label créé au lendemain de la tragédie du 4 août 2020 par cette jeune architecte libanaise, fan de design et autant, sinon plus, du savoir-faire des artisans libanais. Car c’est surtout pour soutenir ces derniers, dont beaucoup ont été impactés par la double explosion au port, qu’elle a lancé cette « maison » éditrice de pièces de design issues de collaborations entre créateurs libanais ou internationaux et artisans locaux. Une entreprise qui vise donc essentiellement à mettre en...
C’est une petite galerie à la devanture tout en sobriété qui s’est glissée discrètement, en décembre dernier, dans l’alignement des boutiques de la rue Furn el-Hayek, à Achrafieh. Un petit showroom où Émilie Skaff présente, en toute simplicité, des pièces mobilières et des objets pour la maison exclusivement produits sous le label Beit Collective. Un label créé au lendemain de la tragédie du 4 août 2020 par cette jeune architecte libanaise, fan de design et autant, sinon plus, du savoir-faire des artisans libanais. Car c’est surtout pour soutenir ces derniers, dont beaucoup ont été impactés par la double explosion au port, qu’elle a lancé cette « maison » éditrice de pièces de design issues de collaborations entre créateurs libanais ou internationaux et artisans locaux. Une entreprise qui...
commentaires (1)

Voilà ce qui donne espoir à un Liban encore meilleur que celui de nos souvenirs d'avent guerre. Plus évolué que le Liban des années 60 et 70. C'est de ces gents et de ces projets qu'il faut écrire, leurs visions, leurs opinions. Et non pas les paroles des politiciens retraités sur leur sièges à nos frais.

Sarkis Dina

12 h 08, le 30 avril 2023

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Voilà ce qui donne espoir à un Liban encore meilleur que celui de nos souvenirs d'avent guerre. Plus évolué que le Liban des années 60 et 70. C'est de ces gents et de ces projets qu'il faut écrire, leurs visions, leurs opinions. Et non pas les paroles des politiciens retraités sur leur sièges à nos frais.

    Sarkis Dina

    12 h 08, le 30 avril 2023

Retour en haut