Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le dernier groupe de personnes évacuées du Soudan est arrivé à Beyrouth


Le dernier groupe de personnes évacuées du Soudan est arrivé à Beyrouth

Ali Mazloum, un Libanais évacué du Soudan, est accueilli par ses proches à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), le 25 avril 2023. Photo Mohamed Azakir/Reuters

Un troisième et dernier groupe de personnes évacuées du Soudan, où un conflit armé sanglant avait éclaté le 15 avril, est arrivé à Beyrouth vendredi après-midi, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le groupe, composé de 27 ressortissants libanais, s'est d'abord rendu en Arabie saoudite par bateau. Parmi ceux qui sont arrivés par avion à Beyrouth vendredi figurent l'ambassadrice du Liban au Soudan, Dima Haddad, et sa famille, selon l'Ani.

Dans un communiqué publié jeudi suite à l'arrivée du troisième groupe à Djeddah, le ministère libanais des Affaires étrangères a annoncé "la fin de l'opération d'évacuation".

Plusieurs dizaines de ressortissants libanais, des Palestiniens et des Syriens fuyant le conflit au Soudan, sont arrivés à Beyrouth à bord de deux vols entre mardi et mercredi.

Le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a déclaré que l'ampleur de l'opération d'évacuation avait été facilitée par le fait qu'"un grand nombre de membres de la communauté libanaise au Soudan se trouvaient déjà au Liban pour célébrer les vacances de Pâques et de la fête du Fitr".

Les affrontements armés entre l'armée soudanaise et les forces paramilitaires de soutien rapide ont coûté la vie à des centaines de personnes depuis le 15 avril et contraint des milliers d'autres à fuir.




Un troisième et dernier groupe de personnes évacuées du Soudan, où un conflit armé sanglant avait éclaté le 15 avril, est arrivé à Beyrouth vendredi après-midi, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le groupe, composé de 27 ressortissants libanais, s'est d'abord rendu en Arabie saoudite par bateau. Parmi ceux qui sont arrivés par avion à Beyrouth vendredi...