Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Les dernières frappes russes "rapprochent" Moscou de "l'échec et de la punition", affirme Zelensky

Les dernières frappes russes

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la conférence de presse Zhytomyr le 24 avril 2023, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. Photo Genya SAVILOV/AFP

Les frappes russes nocturnes en Ukraine "rapprochent" Moscou de "l'échec et de la punition", a lancé vendredi matin le président Volodymyr Zelensky, appelant le monde à une "riposte".

"Chaque attaque, chaque acte pervers contre notre pays et contre (notre) peuple rapproche l'État terroriste de l'échec et de la punition", a cinglé M. Zelensky sur Telegram. "La terreur russe doit obtenir une riposte juste de l'Ukraine et du monde. Et ce sera le cas", a-t-il promis. Avant d'ajouter: "Nous n'oublierons aucun crime".

L'Ukraine a subi tôt le matin de vendredi des attaques de missiles russes sur Kiev et plusieurs autres villes, qui ont fait au moins neuf morts à ce stade. A Ouman, ville de quelque 80.000 habitants dans le centre du pays, "environ dix immeubles d'habitation ont été touchés" par "une attaque au missile", "détruisant un +bloc+", a indiqué Volodymyr Zelensky.

"Des gens sont toujours piégés sous les décombres", a encore regretté le président ukrainien, déplorant "des victimes, dont un enfant".

Un autre enfant a également été tué dans une frappe de l'armée russe sur Dnipro, grande ville du centre-est de l'Ukraine, a-t-il dit, confirmant une information du maire, Borys Filatov.

Les frappes russes nocturnes en Ukraine "rapprochent" Moscou de "l'échec et de la punition", a lancé vendredi matin le président Volodymyr Zelensky, appelant le monde à une "riposte"."Chaque attaque, chaque acte pervers contre notre pays et contre (notre) peuple rapproche l'État terroriste de l'échec et de la punition", a cinglé M. Zelensky sur Telegram. "La terreur russe doit obtenir une...