L'ex-président russe Dmitri Medvedev, devenu depuis le conflit en Ukraine un virulent critique des Occidentaux, s'est moqué mardi de Joe Biden, le qualifiant de "grand-père désespéré" et sénile après l'annonce de sa candidature à sa réélection en 2024.
"Biden a pris sa décision. Un grand-père désespéré", a écrit M. Medvedev sur Telegram à propos du président américain âgé de 80 ans.
"Si j'étais à la place de l'armée américaine, je créerais immédiatement une fausse valise avec de faux codes nucléaires au cas où il gagnerait (l'élection), afin d'éviter des conséquences irréparables", a ajouté l'ex-président, également numéro 2 du Conseil de sécurité russe.
Joe Biden a annoncé mardi sa candidature à l'élection présidentielle de 2024, qui pourrait le voir affronter à nouveau son rival républicain Donald Trump.
Un nouveau mandat lui permettrait d'être à la Maison Blanche jusqu'à ses 86 ans, un record.
Les relations entre les Etats-Unis et la Russie, déjà au plus bas, ont connu une sérieuse aggravation depuis le début de l'offensive russe en Ukraine en février 2022.
Washington est le principal soutien financier et militaire de Kiev.
Autrefois figure plutôt libérale au sein du régime russe, M. Medvedev est devenu depuis le conflit en Ukraine l'un des plus féroces détracteurs de l'Occident et s'en prend régulièrement M. Biden.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature