Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des hommes armés ouvrent le feu sur le domicile du chef de la municipalité à Bzal

Des hommes armés ouvrent le feu sur le domicile du chef de la municipalité à Bzal

Fenêtre de la maison du Cheikh Hatem Othman, chef de la municipalité de la ville de Bzal au Akkar, au Liban-nord après que des personnes non identifiées ont ouvert le feu sur la maison lundi 17 avril 2023. Photo envoyée par Michel Hallak

Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu, lundi soir, sur la maison du président du conseil municipal de la municipalité de la ville de Bzal au Akkar (Liban-nord), le cheikh Hatem Othman, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.

La voiture de l'élu local et les fenêtres de sa maison ont été touchées par plusieurs balles, sans faire de victimes. On ignore pour l'instant les raisons qui auraient motivé cette fusillade.

L'armée libanaise a mené des raids mardi matin à la recherche des tireurs présumés, rapporte notre correspondant. De son côté, le cheikh Othman a déclaré qu'il faisait confiance aux forces de sécurité et de renseignement pour gérer l'affaire. 

En septembre, le ministre de l'intérieur intérimaire Bassam Maoulaoui a annoncé un plan de sécurité "durable" conçu pour le Liban-nord. Cependant, ce plan n'a pas réussi à circonscrire les incidents sécuritaires dans la région, où les armes à feu prolifèrent.

Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu, lundi soir, sur la maison du président du conseil municipal de la municipalité de la ville de Bzal au Akkar (Liban-nord), le cheikh Hatem Othman, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.La voiture de l'élu local et les fenêtres de sa maison ont été touchées par plusieurs balles, sans faire de victimes. On ignore pour...