Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme grièvement blessé par une balle perdue lors de violences dans le Akkar


Un homme grièvement blessé par une balle perdue lors de violences dans le Akkar

Vue du village de Bzal au Liban-Nord. Photo d'illustration Michel Hallak

Un homme a été grièvement blessé, dimanche soir, après avoir été touché par une balle perdue lors d'affrontements armés dans le village de Bzal au Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

La localité est régulièrement le théâtre d'affrontements dus à des conflits entre familles. Dimanche soir, de nouvelles violences ont éclaté entre des membres des familles Daher d'un côté, et Hassan et Akkari de l'autre côté. Selon notre correspondant, la discorde a dégénéré en tirs, y compris à l'arme lourde, touchant un passant qui se trouve dans un état critique. Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux et enquêtent pour identifier les personnes impliquées dans ces incidents.

Au Liban, les armes, même lourdes, sont en accès libre et circulent massivement parmi la population, provoquant des affrontements meurtriers. 

Un homme a été grièvement blessé, dimanche soir, après avoir été touché par une balle perdue lors d'affrontements armés dans le village de Bzal au Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.La localité est régulièrement le théâtre d'affrontements dus à des conflits entre familles. Dimanche soir, de nouvelles violences ont éclaté entre des...