Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef du Hamas achève sa visite à Beyrouth après avoir rencontré Nasrallah

Le chef du Hamas achève sa visite à Beyrouth après avoir rencontré Nasrallah

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyé (c), à Beyrouth le 5 avril 2023. Photo envoyée par notre correspondant Montasser Abdallah/L'Orient-Le Jour

Le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyé, a achevé sa visite au Liban dimanche après avoir rencontré le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Le dirigeant palestinien était arrivé au Liban mercredi dernier, un jour avant que des dizaines de roquettes ne soient tirées depuis le Liban en direction d'Israël, qui a affirmé que le Hamas était à l'origine de l'opération.

L'armée israélienne a riposté tôt vendredi par des frappes sur le sud du Liban et Gaza, après que des roquettes visant Israël ont également été tirées depuis l'enclave côtière.

La visite de M. Haniyé est intervenue également après l'attaque des fidèles palestiniens dans la mosquée Al-Aqsa, en Cisjordanie occupée, par des policiers israéliens, pendant le mois sacré du ramadan. Il n'est pas clair si sa visite était déjà programmée ou si elle était liée à l'escalade en Cisjordanie.

Hassan Nasrallah et Ismaïl Haniyé se sont rencontrés à Beyrouth pour discuter de "l'état de préparation de l'axe de la résistance" contre Israël, selon un communiqué du Hezbollah publié dimanche. Les deux partis se considèrent comme une résistance contre Israël et sont soutenus par l'Iran.

Après les frappes sur le Liban et la bande de Gaza, Israël a annoncé tôt dimanche avoir frappé des cibles en Syrie suite au tir de six roquettes depuis le territoire syrien.

Les dernières attaques contre Israël n'ont pas été immédiatement revendiquées.

Vendredi, deux sœurs israélo-britanniques âgées de 16 et 20 ans ont été tuées et leur mère grièvement blessée lors d'une fusillade en Cisjordanie occupée. Le même soir, un touriste italien a été tué lorsqu'une voiture a intentionnellement foncé sur une piste cyclable à Tel-Aviv, blessant sept autres personnes.

Le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyé, a achevé sa visite au Liban dimanche après avoir rencontré le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.Le dirigeant palestinien était arrivé au Liban mercredi dernier, un jour avant que des dizaines de roquettes ne soient tirées depuis le Liban en direction d'Israël, qui a affirmé que le...