Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière

Tirs vers Israël : l'armée libanaise trouve un lance-roquettes multiple dans la région de Marjeyoun


Tirs vers Israël : l'armée libanaise trouve un lance-roquettes multiple dans la région de Marjeyoun

Un lance-roquettes multiple dans la région de Marjeyoun, le 7 avril 2023. Photo tirée du site de l'armée libanaise

L'armée libanaise a trouvé vendredi matin un lance-roquettes multiple dans la région de Marjeyoun, au Liban-Sud, contenant encore plusieurs projectiles, a indiqué la troupe sur Twitter. Sur les photos publiées, l'on peut voir que six roquettes sur douze n'ont pas été lancées. Les militaires ont ajouté travailler à démanteler l'engin.

Jeudi soir, plusieurs roquettes avaient été tirées depuis la région de Marjeyoun en direction d'Israël, rapportait l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), après un barrage de roquettes envoyé depuis la région de Qolailé, près de Tyr, à une cinquantaine de kilomètres de Marjeyoun. 

Ces tirs avaient été partiellement interceptés par le Dôme de fer israélien. 

L'armée israélienne a dit avoir la certitude que les tirs de roquettes du Liban, non revendiqués, étaient "palestiniens", et probablement selon elle l'œuvre du Hamas ou du Jihad islamique, autre mouvement palestinien, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis de faire "payer le prix fort" aux ennemis d'Israël.

En représailles, plusieurs positions au sud du Liban ont été frappées dans la nuit de jeudi à vendredi par l'Etat hébreu, provoquant des dégâts matériels. 

L'armée libanaise a trouvé vendredi matin un lance-roquettes multiple dans la région de Marjeyoun, au Liban-Sud, contenant encore plusieurs projectiles, a indiqué la troupe sur Twitter. Sur les photos publiées, l'on peut voir que six roquettes sur douze n'ont pas été lancées. Les militaires ont ajouté travailler à démanteler l'engin.Jeudi soir, plusieurs roquettes avaient été tirées...