Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Sanctions contre les frères Rahmé : un message américain à Frangié ?

Plusieurs analystes s’accordent à dire que la démarche US vise à brouiller les efforts en cours pour élire le chef des Marada à la tête de l’État libanais ; le Trésor assure le contraire. 

Sanctions contre les frères Rahmé : un message américain à Frangié ?

Sleiman Frangié accueillant l’ambassadrice américaine à Beyrouth Dorothea Shea et le sous-secrétaire d’État américain pour les affaires politiques David Hale, en présence de son fils Tony et de l’ancien ministre Rony Araïji, dans sa résidence à Bnechaï, en 2021. Photo tirée du site web des Marada

Un timing qui interroge. Alors que le nom de Sleiman Frangié est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines, le Trésor américain a annoncé visant Teddy et Raymond Rahmé, deux hommes d’affaires réputés proches du zaïm de Zghorta. Ce dernier a...
Un timing qui interroge. Alors que le nom de Sleiman Frangié est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines, le Trésor américain a annoncé visant Teddy et Raymond Rahmé, deux hommes d’affaires réputés proches du zaïm de Zghorta. Ce dernier a...

commentaires (9)

Israel est le 51eme. il faudrait peut-etre attendre le 52eme, peut=etre meme, le 53eme apres Porto-Rico, Attends voir si la France veut aussi sa place. Elle aurait du garder la Louisianne.

M.J. Kojack

20 h 39, le 06 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Israel est le 51eme. il faudrait peut-etre attendre le 52eme, peut=etre meme, le 53eme apres Porto-Rico, Attends voir si la France veut aussi sa place. Elle aurait du garder la Louisianne.

    M.J. Kojack

    20 h 39, le 06 avril 2023

  • Tant mieux que tous se retournent contre Frangié, on n'a pas envie d'avoir un président inculte

    Hitti arlette

    16 h 25, le 06 avril 2023

  • - LE PROBLEME N,EST PAS SEULEMENT FRANGIE, - LE BESSIL TABLE SUR QUELQUE SOUDAINE DONNE, - SA PLACE DE REPRENDRE AVEC L,ENTURBANE, - CAR LE REVE L,HABITE ET NE POINT L,ABANDONNE. = - IL EST CHEVAL DE TROIE DANS LES RANGS DES CHRETIENS, - EN LUI PERSONNE N,A LA PLUS MOINDRE CONFIANCE. - LE PREMIER S,IL A LE PATRONNAGE DES SIENS, - CELUI-LA LE DENIE JUSQUES LA PROVIDENCE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 56, le 06 avril 2023

  • Pas sûr que Frangié soit visé. Car si ce zaïm a eu le cran de revendiquer son amitié avec l’un des frères Rahmé, ces derniers ratissent très large et des personnalités politiques de tous bords doivent serrer les fesses en ce moment. Le scandale du fuel, que la « justice » libanaise avait prudemment enterrée, pourrait revenir en boomerang et éclabousser du beau monde allant du sud au nord en passant par la montagne « chrétienne » et « druze ».

    Marionet

    09 h 39, le 06 avril 2023

  • Aaaah, si nous pouvions devenir le 51ème état des Etats-Unis. Le rêve est encore permis.

    Remy Martin

    08 h 58, le 06 avril 2023

  • une précisio. Le complice de Rahmé au ministère de l'Energie, un certain Hleiss, poulain de M. Franjié, a bénéficié de sa protection pour fuir la justice. Avant lui, d'autres criminels ont bénéficié de l'hospitalité du beyk et de sa voiture pour aller en Syrie. (comme fait Arslan) M. Frangié est un vrai zaïm, généreux pour les siens, mais de là à être homme d'Etat ? Il n'est pas corrompu, mais il fait profiter les siens de tous les ministères qu'il détient depuis 1990. (Comme Joumblatt).

    elias austa

    08 h 46, le 06 avril 2023

  • Certes, tout l'historique de Frangié interdit toute accession à la première magistrature.

    Esber

    06 h 34, le 06 avril 2023

  • L étau se resserre Good

    Zampano

    03 h 47, le 06 avril 2023

  • Vous avez dit que le 22 Novembre , nous fêtons le jour de l'Indépendance du Liban ? Quelle farce : Nous sommes une colonie américaine ! Nous sommes sous la botte et sous l'hégémonie américaine !

    Chucri Abboud

    02 h 33, le 06 avril 2023

Retour en haut