Rechercher
Rechercher

Économie - Marchés publics

CMA CGM a déposé une offre pour reprendre le service postal au Liban

L'offre a été déposée jeudi à 8h45, a confirmé le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, lors d'une conférence de presse.

CMA CGM a déposé une offre pour reprendre le service postal au Liban

Le logo de la société LibanPost. Photo Twitter/LibanPost

Le géant français du Transport et de la logistique CMA CGM dirigé par le Franco-Libanais Rodolphe Saadé a confirmé avoir déposé jeudi matin une offre dans le cadre de la procédure lancée pour attribuer le contrat du service postal au Liban, après la fin du contrat de LibanPost, la société qui gère les services postaux libanais.

L'information a été confirmée à L'Orient-Le Jour par le service de presse de CMA CGM.

Lors d'une conférence de presse jeudi matin, le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, a annoncé le résultat des offres déposées pour la reprise du service postal libanais, confirmant qu'il s'agit d'une seule offre, celle déposée par "Meritt et la société Colis Privé, détenue entièrement par CMA CGM, suite à une offre déposée jeudi à 8h45".

CMA CGM, qui avait retiré le cahier des charges en fin d’année dernière avait pourtant déclaré en janvier ne plus souhaiter participer à la procédure, sans motiver les raisons de sa décision.

Pour mémoire

Les actionnaires de LibanPost se retirent de l’appel d’offres renouvelant le contrat de la société

La procédure d’attribution du contrat pour la reprise du service postal au Liban, expiré depuis fin 2019 et renouvelé à vue depuis, a été lancée le 18 octobre 2022, sans toutefois parvenir à aboutir, faute d’offrants. Un nouvel appel d’offres a été lancé en février, aux mêmes conditions, et le délai pour le dépôt des offres a expiré jeudi matin.

En février, le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, avait affirmé que LibanPost SAL continuera d’exploiter le secteur jusqu’au 31 mai 2023, soit la date butoir de son contrat renouvelé à vue depuis fin 2019, sauf si un nouveau mécanisme d’adjudication est lancé entre-temps. De son côté, LibanPost avait indiqué continuer d’assurer ses services, vraisemblablement en réduisant la voilure, jusqu’à ce qu’un remplaçant lui soit trouvé.

Le géant français du Transport et de la logistique CMA CGM dirigé par le Franco-Libanais Rodolphe Saadé a confirmé avoir déposé jeudi matin une offre dans le cadre de la procédure lancée pour attribuer le contrat du service postal au Liban, après la fin du contrat de LibanPost, la société qui gère les services postaux libanais.L'information a été confirmée à L'Orient-Le Jour par...

commentaires (4)

chirac Hariri Macron saade

Zampano

18 h 21, le 30 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • chirac Hariri Macron saade

    Zampano

    18 h 21, le 30 mars 2023

  • Une bonne nouvelle.

    Esber

    16 h 05, le 30 mars 2023

  • Voila qui jette un eclairage sur le soutien de (courtier) Macron a la candidature de Frangieh.

    Michel Trad

    12 h 59, le 30 mars 2023

  • C'est curieux. Chaque fois qu'il y a un projet ou une offre je ne peux pas m'empêcher de penser aux pots de vin et des dessous de table, monnaie courante au Liban, manœuvre couramment pratiquée par nos hommes politiques.

    Citoyen

    12 h 01, le 30 mars 2023

Retour en haut