
Le roi Abdallah II de Jordanie (d.) recevant le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib, à Amman, le 29 mars 2023. Photo ANI
Le roi Abdallah II de Jordanie a reçu mercredi le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib à Amman, où ils ont examiné les "relations fraternelles" et de la coopération entre les deux pays.
Un communiqué de la cour royale jordanienne indique que la rencontre a permis de "discuter des relations fraternelles historiques entre les deux pays et leurs citoyens frères, et des possibilités d'élargir la coopération dans tous les domaines". "Le roi de Jordanie a affirmé que son pays resterait toujours aux côtés du Liban et de son peuple frère", poursuit le communiqué.
Bou Habib et le roi Abdallah II ont également évoqué leur "responsabilité internationale envers les réfugiés syriens", ainsi que les derniers développements en Palestine.
L'État libanais estime que 1,5 million de réfugiés syriens sont entrés au Liban après le début de la guerre civile syrienne en 2011. Le décompte officiel des réfugiés a été stoppé depuis plusieurs années. La Jordanie accueille, elle, actuellement quelque 675.000 réfugiés syriens, tous enregistrés.
Le roi Abdallah II de Jordanie a reçu mercredi le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib à Amman, où ils ont examiné les "relations fraternelles" et de la coopération entre les deux pays.Un communiqué de la cour royale jordanienne indique que la rencontre a permis de "discuter des relations fraternelles historiques entre les deux pays et leurs citoyens...
Les plus commentés
Analyse
Un an après les législatives libanaises, qu’est-ce qui a (vraiment) changé ?
Appel
Riad Salamé doit être révoqué d’urgence
Saisie des biens de Salamé à Paris
Le gouvernement réfute le choix des avocats français pour la défense des intérêts du Liban