
Une batterie de S-400 pointant ses missiles vers le ciel depuis un terrain enneigé de la région biélorusse de Brest, frontalière de l’Ukraine. Photo d'archives AFP
Le gouvernement allemand a dénoncé dimanche une "nouvelle tentative d'intimidation nucléaire" de la part de la Russie après l'annonce par Vladimir Poutine du déploiement de missiles "tactiques" sur le territoire de la Biélorussie.
"Nous n'allons pas nous laisser dévier de notre cap" par ces menaces, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère des Affaires étrangères sous couvert de l'anonymat. "La comparaison faite par le président Poutine avec les missiles nucléaires de l'OTAN est erroné et ne peut servir de justification", a-t-il ajouté, soulignant aussi que la Biélorussie va à l'encontre" de son engagement à rester un territoire sans armes nucléaires.
Samedi, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie allait déployer des armes nucléaires "tactiques" en Biélorussie et que dix avions avaient déjà été équipés pour être prêts à utiliser ce genre d'armement.
"Il n'y a rien d'inhabituel ici : les Etats-Unis font cela depuis des décennies. Ils déploient depuis longtemps leurs armes nucléaires tactiques sur le territoire de leurs alliés", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une interview à la télévision russe.
Le gouvernement allemand a dénoncé dimanche une "nouvelle tentative d'intimidation nucléaire" de la part de la Russie après l'annonce par Vladimir Poutine du déploiement de missiles "tactiques" sur le territoire de la Biélorussie."Nous n'allons pas nous laisser dévier de notre cap" par ces menaces, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère des Affaires étrangères sous couvert de...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad
Liban
Tollé après le refoulement d'une journaliste koweitienne à l'AIB