
Cinq personnes arrêtées par l'armée libanaise après un enlèvement dans la région de Khaldé, au sud de Beyrouth. Photo tirée du site de l'armée libanaise
L'armée libanaise a libéré mercredi un jeune homme de nationalité libanaise qui avait été kidnappé plus tôt dans la région de Khaldé, au sud de Beyrouth, rapporte la troupe sur son site internet. Les cinq ravisseurs, également Libanais, ont été arrêtés.
Contacté par L'Orient-Le Jour, un porte-parole de l'armée libanaise indique que les kidnappeurs avaient demandé une rançon aux parents de la victime, qui ont directement contacté l’armée. Les services de renseignement ont immédiatement localisé les kidnappeurs dans la localité de Aalmane el-Chouf, alors qu'ils se déplaçaient à bord de deux véhicules avec la victime.
Le jeune homme a été libéré et les cinq kidnappeurs arrêtés. Ils sont actuellement interrogés par l'armée, qui a saisi en leur possession trois armes militaires.
Les enlèvements semblent se multiplier dernièrement au Liban. La semaine dernière, une enseignante avait été brièvement kidnappée alors qu'elle se rendait à son travail à Broummana. Elle avait également été libérée le jour-même et ses ravisseurs arrêtés.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
COP28
Mikati dénonce l'impact des attaques israéliennes sur l'environnement et appelle à une "économie verte"
Bkerké
Slim : La loi ne permet pas de proroger le mandat du commandant de l’armée