Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Défense civile empêche un homme de se suicider sur l'autoroute de Nahr Ibrahim


La Défense civile empêche un homme de se suicider sur l'autoroute de Nahr Ibrahim

Des policiers et secouristes sur l'autoroute au niveau de Nahr Ibrahim, au nord de Beyrouth. Photo d'archives Ani

Un homme d'une quarantaine d'années a été secouru par la Défense civile, dimanche matin, après avoir tenté de se suicider en se jetant devant les voitures sur l'autoroute de Nahr Ibrahim, au nord de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les membres du centre de la Défense civile du village de de Okaïbé ont secouru l'homme, qui est en bonne santé et a été reconduit auprès de sa famille.

Alors que le Liban se remet difficilement des conséquences de la pandémie de Covid-19 ou encore de la meurtrière explosion au port de Beyrouth le 4 août 2020, le pays s'enfonce toujours plus dans un marasme économique sans précédent.

Ces derniers mois, les médias ont rapporté de nombreux cas de suicide, mettant encore plus en lumière ce problème de santé publique. Mais depuis 2019, le nombre de cas de suicide officiellement déclarés est resté stable. En 2021, 145 cas ont été enregistrés. En 2022, 138.

Un homme d'une quarantaine d'années a été secouru par la Défense civile, dimanche matin, après avoir tenté de se suicider en se jetant devant les voitures sur l'autoroute de Nahr Ibrahim, au nord de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les membres du centre de la Défense civile du village de de Okaïbé ont secouru l'homme, qui est en bonne santé et a...