Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fusillade à Tripoli : deux blessés

Fusillade à Tripoli : deux blessés

Des militaires libanais sur la place Al-Nour, à Tripoli, le 31 janvier 2021. Photo d'archives Fathi al-Masri/AFP

Deux personnes ont été blessées vendredi lors d'une fusillade à Tripoli, dans le nord du Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Dans les faits, deux hommes circulant à moto dans le quartier de Tall ont ouvert le feu sur un homme identifié par ses initiales, A.K., et l'ont blessé. Ils ont également blessé par erreur un passant identifié comme Z.K. avant de prendre la fuite, selon l'Ani.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital islamique de Tripoli. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident.

En septembre dernier, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé un plan de sécurité "durable" pour le Liban-Nord, à la suite de fusillades meurtrières à Tripoli qui ont fait craindre une recrudescence de la violence. Cependant, des incidents de sécurité continuent de se produire de temps à autre dans la ville.

Dans un Liban en crise, ce genre d'incidents est de plus en plus fréquent ces dernières années, les armes étant omniprésentes dans de nombreuses régions.


Deux personnes ont été blessées vendredi lors d'une fusillade à Tripoli, dans le nord du Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Dans les faits, deux hommes circulant à moto dans le quartier de Tall ont ouvert le feu sur un homme identifié par ses initiales, A.K., et l'ont blessé. Ils ont également blessé par erreur un passant identifié comme Z.K. avant...