Raï passe aux choses sérieuses : place aux noms consensuels
Lors de sa deuxième tournée auprès des chefs de file chrétiens, Mgr Antoine Bou Najm évoque certaines candidatures pouvant faire l’objet d’un compromis.
Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'entretenant avec l'évêque maronite d'Antélias, Antoine Bou Najm, le 6 mars 2023, à Saïfi. Photo fournie par les Kataëb
Béchara Raï est loin de baisser les bras. Le patriarche maronite, qui plaide sans relâche pour que le Liban se dote d’un président dans les plus brefs délais, veut assurer aux chrétiens leur mot à dire dans une échéance qui les concerne en premier...
Béchara Raï est loin de baisser les bras. Le patriarche maronite, qui plaide sans relâche pour que le Liban se dote d’un président dans les plus brefs délais, veut assurer aux chrétiens leur mot à dire dans une échéance qui les concerne en premier...
Montée dramatique des tensions entre Israël et le Hezbollah
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
- L,IMBERBE ET LE BARBU CLAMAIENT : CONSENSUEL !, - ILS ONT CHOISI POUR MIEUX MENER L,ANALPHABETE. - AMBITIONNANT VOULOIR, TOUT COMME A L,USUEL, - AUX AUTRES L,IMPOSER EN UNIQUE ETIQUETTE.
LA LIBRE EXPRESSION
12 h 02, le 07 mars 2023
Les opposants ont eu six ans pour préparer cette échéance et n’en ont rien fait. Ils se comportent maintenant comme s’ils venaient de découvrir l’événement et veulent précipiter les décisions pour empêcher que ce vide présidentiel ne perdure? Pendant et après un mandat on ne peut plus catastrophique ils ont été incapables de se mettre d’accords en toute discrétion sur une stratégie qui aurait pu reverser la vapeur en surprenant les vendus et ils veulent nous convaincre de leur volonté de sauver notre pays. Des amateurs en culotte courte face à un bulldozer qui a des années de longueur devant eux en matière de sabotages et de stratégie pour les anéantir. Alors qu’ils se retrouvent actuellement devant une évidence de leur incapacité à former un front uni face aux fossoyeurs, ils se montrent incompétents et éparpillés comme jamais alors que la situation exige une union sacrée pour affronter ces énergumènes, qui sont en conflit d’intérêts mais qui ne montrent jamais leurs faiblesses ni leurs désaccords lorsqu’il s’agit d’arriver à leur but qui est de s’accaparer de notre pays. Reveillez-vous bande d’incapables c’est de notre survie et celle de notre pays dont il s’agit.
Sissi zayyat
11 h 29, le 07 mars 2023
- QU,UN NOUVEAU CHEF D,ETAT SOIT L,HOMME DU BARBU, - OU D,UNE ACCEPTATION DITE CONSENSUELLE, - CE DERNIER NE SERA SUREMENT BIEN VOULU, - DU MERCENARIAT SANS CONCESSION ESSENTIELLE. = - SUR SA PRESENCE ARMEE SUR LE SOL LIBANAIS, - ET SON EQUATION : PEUPLE, ARMEE ET RESISTANCE. - ALORS NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS EN RELAIS. - POINT DE CHANGEMENT EN MAINTENANT LA NUISANCE. = - NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE EN LES ODIEUX FILETS, - TENDUS PAR LE TANDEM, BRAS DES ENTURBANNES, - DONT LES DESSEINS NE SONT QU,UNE ABJECTE TRAITRISE, - D,IMPOSER AU PAYS LA PERSIQUE MAINMISE.
LA LIBRE EXPRESSION
11 h 17, le 07 mars 2023
"ni Sleiman Frangié ni Michel Moawad" Il suffit de bien écouter ces deux énergumènes palabrer pour se rendre compte que Rai a raison!
Honte aux chrétiens ???
21 h 03, le 07 mars 2023