Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Passeports sans rendez-vous : forte affluence dans les bureaux de la SG


Passeports sans rendez-vous : forte affluence dans les bureaux de la SG

Des Libanais devant les bureaux de la Sûreté générale à Halba, dans le Akkar (Liban-Nord), le 6 mars 2023. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des centaines de Libanais ont afflué lundi dans les locaux de la Sûreté générale (SG) à Beyrouth et au Liban-Nord, au premier jour de la nouvelle procédure instaurée pour l'octroi de passeports, qui permet de se présenter à la SG sans prendre rendez-vous.

A Beyrouth, de longues files d'attente se sont formées dès le matin devant les locaux de SG, où sont uniquement délivrés les passeports en urgence. Une personne, qui s'est rendue sur place pour renouveler son document de voyage, a affirmé à notre publication que le processus a duré deux heures.

A Halba, dans le Akkar (Liban-Nord), des dizaines de Libanais se sont rassemblés devant les bureaux de la SG dans cette région, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Avant ce lundi, la SG avait mis en place un système de rendez-vous via une plateforme électronique pour faire face à une forte demande de documents depuis le début de la crise économique en 2019. Suite à la forte demande, les délais d’attente pour obtenir de tels rendez-vous s’étaient étalés parfois sur plus d’un an. La SG a toutefois annoncé que les personnes souhaitant déposer une demande de passeport ne devront plus prendre de rendez-vous au préalable à partir du 6 mars, sauf s’ils souhaitent obtenir ce document en urgence.


Des centaines de Libanais ont afflué lundi dans les locaux de la Sûreté générale (SG) à Beyrouth et au Liban-Nord, au premier jour de la nouvelle procédure instaurée pour l'octroi de passeports, qui permet de se présenter à la SG sans prendre rendez-vous.A Beyrouth, de longues files d'attente se sont formées dès le matin devant les locaux de SG, où sont uniquement délivrés les...