Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Les Libanais n'ont plus besoin de visa pour entrer en Irak


Les Libanais n'ont plus besoin de visa pour entrer en Irak

Des passagers à l'Aéroport international de Beyrouth. Photo d'archives AFP

Les autorités irakiennes ont exempté vendredi les ressortissants Libanais de l'obligation d'obtenir un visa à l'avance pour entrer en Irak.

En septembre, le gouvernement libanais avait approuvé une demande du ministère irakien de l'Intérieur et des Municipalités visant à exempter les Irakiens de l'obligation d'obtenir un visa préalable pour entrer au Liban. L'Irak adopte donc la même mesure selon le principe de réciprocité.

Le ministre libanais sortant du Travail Moustapha Bayram a remercié les autorités irakiennes pour cette mesure, ajoutant qu'"elle renforcerait les relations et la coopération entre les deux pays."

M. Bayram a déclaré que l'exemption de visa permettra aux Libanais se rendant en Irak d'économiser environ 50 dollars en frais de visa. Il a ajouté que "d'autres décisions feront suite à celle-ci, pour renforcer les relations entre le Liban et l'Irak". La coopération entre Beyrouth et Bagdad s'est dernièrement consolidée, notamment sur le plan énergétique. Le Liban a signé un accord avec l'Irak pour importer du fuel, alors qu'il traverse une crise d'électricité aiguë.

Les autorités irakiennes ont exempté vendredi les ressortissants Libanais de l'obligation d'obtenir un visa à l'avance pour entrer en Irak.En septembre, le gouvernement libanais avait approuvé une demande du ministère irakien de l'Intérieur et des Municipalités visant à exempter les Irakiens de l'obligation d'obtenir un visa préalable pour entrer au Liban. L'Irak adopte donc la même...