Le gouvernement libanais a approuvé samedi une demande du ministère irakien de l'Intérieur visant à exempter les ressortissants irakiens de l'obligation d'obtenir un visa à l'avance pour entrer au Liban, rapporte l'agence de presse irakienne INA, notant que cette décision vise à renforcer la coopération entre les deux pays.
Un visa d'entrée et de résidence gratuit pour une durée d'un mois sera accordé aux ressortissants irakiens arrivant au Liban à des fins touristiques, a précisé l'agence, notant qu'il sera extensible jusqu'à trois mois.
Les citoyens irakiens n'auront également plus besoin de posséder un montant de 2.000 dollars en espèces ou un chèque certifié d'une banque connue, comme condition préalable pour entrer au Liban. Cette décision a été approuvée par le président libanais Michel Aoun.
La coopération entre Beyrouth et Bagdad s'est dernièrement renforcée, notamment sur le plan énergétique. Le Liban a signé, pour la deuxième année consécutive, un accord avec l'Irak pour importer du fuel, alors qu'il traverse une crise d'électricité aiguë.
Les plus commentés
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Et soudain, Hassan Nasrallah n’est plus