Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - FOCUS

Le monde arabe réagit à la condamnation de Saad Lamjarred

La pop star marocaine jugée à Paris a été reconnue coupable de viol aggravé sur une jeune femme qui avait porté plainte en 2016. Un jugement dénoncé par ses soutiens, des prises de position qui en scandalisent d’autres.

Le monde arabe réagit à la condamnation de Saad Lamjarred

Le chanteur Saad Lamjarred et sa femme Ghita el-Alaki au Palais de justice de Paris, le 20 février 2023. Capture d’écran AFP

Depuis le 24 février, Saad Lamjarred dort en prison. Le chanteur marocain de 37 ans, extrêmement populaire dans le monde arabe, a été reconnu coupable d’avoir frappé et violé une jeune femme, Laura P., dans une chambre d’hôtel de la capitale...
Depuis le 24 février, Saad Lamjarred dort en prison. Le chanteur marocain de 37 ans, extrêmement populaire dans le monde arabe, a été reconnu coupable d’avoir frappé et violé une jeune femme, Laura P., dans une chambre d’hôtel de la capitale...

commentaires (6)

Si c’était leur fille ou soeur est-ce que les fans et les “frères” penseraient de la même manière? Pourquoi comparer les possibles traitements et condamnations, ce n’est que de la poudre aux yeux pour faire oublier qu’il y a bien eu un crime! Non c’est non! et forcer une femme est indigne quelque soit la circonstance et le contexte. Il mérite sa punition!

Guau Juan-Antonio

15 h 09, le 02 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Si c’était leur fille ou soeur est-ce que les fans et les “frères” penseraient de la même manière? Pourquoi comparer les possibles traitements et condamnations, ce n’est que de la poudre aux yeux pour faire oublier qu’il y a bien eu un crime! Non c’est non! et forcer une femme est indigne quelque soit la circonstance et le contexte. Il mérite sa punition!

    Guau Juan-Antonio

    15 h 09, le 02 mars 2023

  • "Frappez votre femme une fois par jour, si vous ne savez pas pourquoi, elle le saura".

    Lillie Beth

    15 h 08, le 01 mars 2023

  • Selon un article du « Monde » , la jeune femme a pensé que l’autre couple , une femme et un homme, allait monter dans la chambre aussi pour continuer la soirée. Étaient-ils appelés à témoigner ? « Féministe » n’est ni un gros mot ni une insulte !

    Hacker Marilyn

    10 h 19, le 01 mars 2023

  • Effectivement, il pourrait bien exister, en France, une justice à deux vitesses, mais pas comme l'entendent les partisans du violeur. Policiers et magistrats ont souvent tendance au laxisme envers les délinquants à la peau un peu trop bronzée, de peur d'être accusés de racisme. Je me souviens de cet homme "de couleur", arrêté avec les poches et les sacoches de sa mobylette bourrées de diverses drogues préparées à la vente, et remis en liberté. La juge avait estimé que l'arrestation était illégitime, les policiers ne l'ayant contrôlé qu'à cause de sa couleur de peau. Le plus amusant est qu'un de ces policiers était lui-même aussi noir que le dealer!

    Yves Prevost

    07 h 18, le 01 mars 2023

  • Pierre Palmade est en détention provisoire à l’hôpital en raison de son état de santé mais si son état de santé s’améliore il ira en prison aux dernières nouvelles. Les accusations de racisme sont donc sans objet. Merci de préciser cette information importante.

    Citoyen libanais

    06 h 57, le 01 mars 2023

  • Qu'il soit puni pour ses actes et que le monde soit traité de féministe... ou de raciste... peu importe. Les délis sexuels effectués par ces personnalités qui croient tout pouvoir acheter avec leur argent ne doivent pas rester impunis.

    C EL K

    02 h 33, le 01 mars 2023

Retour en haut