Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Frappe russe avec un drone : deux morts, trois blessés dans l'ouest de l'Ukraine


Frappe russe avec un drone : deux morts, trois blessés dans l'ouest de l'Ukraine

Un drone survole Kiev pendant une attaque de la Russie, le 17 octobre 2022. Photo d'archives Sergei Supinsky/AFP/Getty images

Deux personnes ont été tuées et trois blessées dans l'ouest de l'Ukraine, à Khmelnytsky, au cours d'une attaque russe ayant visé dans la nuit de dimanche à lundi plusieurs régions et impliqué au total plus de dix drones de combat de fabrication iranienne, ont annoncé les autorités.

Les deux personnes ayant péri sont des secouristes qui étaient en service, ont précisé dans des déclarations distinctes le maire de Khmelnytsky, Oleksandre Symtchychyne, et le gouverneur de la région de Khmelnytsky, Serguï Gamaliï. Selon M. Gamaliï, le deuxième secouriste a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital.

De son côté, le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klimenko, a souligné que ces deux personnes étaient âgées de 21 et 31 ans. Pendant qu'elles s'affairaient sur les lieux d'une frappe initiale de drone, elles ont été victimes d'une nouvelle attaque russe, "délibérée sur nos héros (qui étaient) sans défense", a raconté M. Klimenko sur Facebook. Selon le gouverneur, il y a eu trois frappes nocturnes sur Khmelnytsky, un centre régional situé à quelque 350 kilomètres au sud-ouest de Kiev et qui comptait environ 275.000 habitants avant l'invasion russe. Dans son compte rendu quotidien diffusé lundi, le ministère russe de la Défense a, de son côté, simplement dit avoir "détruit le centre des opérations spéciales +Ouest+ à Khmelnytsky", sans toutefois faire le lien avec l'attaque décrite par les autorités ukrainiennes.

Au total, la Russie a envoyé contre l'Ukraine "14 drones de combat" Shahed de fabrication iranienne, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne, affirmant que onze d'entre eux ont été abattus par la défense antiaérienne. Neuf drones ont été détruits autour de Kiev, a précisé l'administration militaire de la capitale, selon laquelle il n'y a eu ni victimes ni dégâts dans ces attaques, selon la même source. Le ministère russe de la Défense a, quant à lui, dit avoir "détruit le centre de renseignement électronique des forces armées ukrainiennes, dans la région de Kiev, dans la zone de la localité de Brovary".

Deux personnes ont été tuées et trois blessées dans l'ouest de l'Ukraine, à Khmelnytsky, au cours d'une attaque russe ayant visé dans la nuit de dimanche à lundi plusieurs régions et impliqué au total plus de dix drones de combat de fabrication iranienne, ont annoncé les autorités.Les deux personnes ayant péri sont des secouristes qui étaient en service, ont précisé dans des...