Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un agent des FSI tué par un suspect lors d'un échange de tirs au nord de Beyrouth


Un agent des FSI tué par un suspect lors d'un échange de tirs au nord de Beyrouth

La police libanaise devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Un agent des Forces de sécurité intérieure (FSI) a été tué samedi par balle lors de la poursuite d'un cambrioleur présumé dans le secteur de la Quarantaine, à la sortie nord de Beyrouth, a indiqué un communiqué des FSI.

Un voleur armé s'est introduit dans une maison à Kaslik, région du Kesrouan, dans la nuit de vendredi à samedi, et a volé un téléphone portable, de l'argent et des bijoux, mais lorsque les propriétaires se sont réveillés il a tiré et s'est enfui, détaille le communiqué. Les propriétaires ont alors appelé les FSI pour signaler le vol précisant que, selon le traceur GPS du téléphone volé, le cambrioleur se dirigeait vers Beyrouth. Des agents des FSI ont été alors dépêchés près de la Quarantaine où ils ont identifié la moto du suspect et le suspect lui-même qui a tiré sur les agents lesquels ont répliqué. L'un des policiers, Samah Assem Housameddine, a été blessé dans la fusillade et transporté d'urgence à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. 

Ses funérailles se dérouleront dimanche midi dans son village natal, Kfarnabrakh, caza du Chouf.

Le motocycliste a décampé, mais a été appréhendé dans une rue de la Quarantaine, où des tirs ont de nouveau été échangés, blessant le suspect à la jambe. 

Les agents ont déclaré avoir saisi sur le suspect un iPhone, 669 dollars, 18 millions de livres libanaises, 140 euros et une quantité non spécifiée de bijoux.

Les vols se sont intensifiés depuis le début de la crise économique au Liban en 2019, bien que les autorités affirment que la situation sécuritaire est sous contrôle.

Un agent des Forces de sécurité intérieure (FSI) a été tué samedi par balle lors de la poursuite d'un cambrioleur présumé dans le secteur de la Quarantaine, à la sortie nord de Beyrouth, a indiqué un communiqué des FSI.Un voleur armé s'est introduit dans une maison à Kaslik, région du Kesrouan, dans la nuit de vendredi à samedi, et a volé un téléphone portable, de l'argent et...