Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Le ministère libanais des AE condamne l'attaque israélienne à Naplouse


Le ministère libanais des AE condamne l'attaque israélienne à Naplouse

Un Palestinien montre un impact de balle sur un parebrise après une attaque israélienne à Naplouse, le 23 février 2023. Photo Zain Jaafar / AFP

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné jeudi les attaques israéliennes contre la ville palestinienne de Naplouse qui ont fait onze morts, dont un jeune de 16 ans, et plus de 80 blessés par balles.

Mercredi, Israël avait lancé son raid le plus meurtrier en près de 20 ans en Cisjordanie occupée, attirant l'attention internationale. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, le ministère libanais des Affaires étrangères a déclaré qu'il "condamnait fermement" l'attaque et demandé à la communauté internationale "d'assumer sa responsabilité et d'intervenir directement pour mettre un terme aux violations israéliennes répétées et dangereuses contre le peuple palestinien". Le communiqué lui demande aussi "d'appliquer les lois internationales pour prévenir et punir Israël pour ses crimes systématiques."

Plus tôt dans la journée, le Hezbollah, parti armé et ouvertement pro-Iran, a également condamné l'attaque et a déclaré qu'il "réitère sa solidarité avec le peuple palestinien opprimé et son droit justifié à défendre son existence et sa terre."

L'année 2022 a été signalée comme l'année la plus meurtrière dans les territoires palestiniens depuis que les Nations unies ont commencé à recenser les victimes en 2005.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné jeudi les attaques israéliennes contre la ville palestinienne de Naplouse qui ont fait onze morts, dont un jeune de 16 ans, et plus de 80 blessés par balles.Mercredi, Israël avait lancé son raid le plus meurtrier en près de 20 ans en Cisjordanie occupée, attirant l'attention internationale. Dans un communiqué publié sur son...