Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Deux lance-fusées israéliens tombés dans un village du Liban-Sud

Deux lance-fusées israéliens tombés dans un village du Liban-Sud

Des membres de la Finul à Marjeyoun, dans le Liban-Sud. Photo ANI

Deux lance-fusées israéliens sont tombés mardi soir sur des habitations dans le village de Wadi al-Khansa, au Liban-Sud, près de la frontière israélienne, a déclaré mercredi à L'Orient Today Khaled Zahran, un habitant du village. Selon ce témoin, deux maisons ont été endommagées lors de cet incident qui n'a pas fait de blessés, les habitations touchées étant vides.

L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) confirme que les restes des deux fusées éclairantes ont été retrouvés dans l'après-midi et la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) s'est rendue sur les lieux pour inspection.

"Nos équipes sur le terrain sont en train de vérifier les informations relatives à cet incident, en coordination avec l'armée libanaise", a indiqué Andrea Tenenti, porte-parole de la Finul, à L'Orient Today.

Les forces israéliennes violent régulièrement l'espace aérien libanais, enlevant parfois aussi des bergers libanais et tirant des fusées éclairantes la nuit en direction du Liban. 

Deux lance-fusées israéliens sont tombés mardi soir sur des habitations dans le village de Wadi al-Khansa, au Liban-Sud, près de la frontière israélienne, a déclaré mercredi à L'Orient Today Khaled Zahran, un habitant du village. Selon ce témoin, deux maisons ont été endommagées lors de cet incident qui n'a pas fait de blessés, les habitations touchées étant vides.L'Agence...