L'Alliance atlantique est "plus forte que jamais" en cet anniversaire du déclenchement par la Russie de la guerre en Ukraine, a souligné mardi à Varsovie le président américain Joe Biden.
"Un an plus tard, je dirais que l'OTAN est plus forte que jamais", a déclaré le président, au lendemain de sa visite surprise à Kiev.
Et "je peux dire avec fierté que notre soutien à l'Ukraine est inébranlable", s'est-il félicité lors d'une rencontre des délégations polonaise et américaine, partiellement retransmise par les télévisions locales.
Le président américain a considéré comme "vraiment extraordinaire" le soutien apporté à l'Ukraine et aux Ukrainiens par la Pologne.
De son côté, le chef de l'Etat polonais Andrzej Duda a insisté sur le fait que, grâce à Joe Biden, "on voit que l'Amérique est capable de veiller à l'ordre mondial".
Mardi, M. Biden a entamé une visite officielle en Pologne, la deuxième en douze mois, où il doit prononcer un discours politique dans l'après-midi.
Mercredi, le président américain doit rencontrer à Varsovie les chefs d'Etat et de gouvernement de neuf pays du flanc oriental de l'OTAN.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde