Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Chute de rochers sur une maison dans le Akkar à la suite du séisme en Turquie


Chute de rochers sur une maison dans le Akkar à la suite du séisme en Turquie

Chute de rochers sur la maison d'un homme après le séisme en Turquie, le 20 février 2023. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des rochers sont tombés lundi soir sur une maison dans le village de Qabaait, dans le Akkar (Liban-Nord), sans cependant faire de blessés, après qu'un tremblement de terre en Turquie a été ressenti au Liban, rapporte notre correspondant dans le Nord Michel Hallak.

Une vidéo fournie par Rabih Kanaan, dont le domicile a été endommagé, montre l'entrée et la fenêtre de sa maison bloquées par de gros rochers. Ce dernier a appelé les autorités à s'assurer de la sécurité structurelle de son habitation. "Je ne peux plus vivre dans cette maison... mes enfants ont peur, elle risque de s'effondrer", a-t-il déploré.

Aussi, toujours au Liban-Nord, le toit d'un immeuble à Hay el-Tanak, s'est effondré. Aucune victime n'a été signalée.

Le tremblement de terre de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter, qui a eu lieu à la frontière turco-syrienne, a provoqué la panique au Liban. Beaucoup d'habitants ont quitté leurs maisons, craignant pour la sécurité structurelle de leurs bâtiments. À Tripoli, les gens se sont rendus à la Foire internationale Rachid Karamé pour passer la nuit dans leurs voitures.

Des rochers sont tombés lundi soir sur une maison dans le village de Qabaait, dans le Akkar (Liban-Nord), sans cependant faire de blessés, après qu'un tremblement de terre en Turquie a été ressenti au Liban, rapporte notre correspondant dans le Nord Michel Hallak.Une vidéo fournie par Rabih Kanaan, dont le domicile a été endommagé, montre l'entrée et la fenêtre de sa maison bloquées...