Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Ritage Garden ouvre son portail aux goûts du monde


Ritage Garden ouvre son portail aux goûts du monde

Sur une surface de 140 mètres carrés, 55 employés travaillent en salle et en cuisine à Ritage Garden. Photo DR

Le restaurant Ritage est devenu Ritage Garden. Le premier, ouvert fin 2018 et fermé en 2020 au début de la pandémie de Covid-19, était spécialisé dans la cuisine méditerranéenne aux influences libanaises. Il s'est rapidement imposé dans le secteur de la restauration au Liban. Quant au second, il a ouvert en novembre dernier dans le quartier beyrouthin d'Achrafieh et présente une nouvelle formule, imaginée par son propriétaire Maroun Chedid, alors qu'il se trouvait à la tête d'un autre Ritage (aujourd'hui fermé) en Arabie saoudite. « Après une fermeture de deux ans, j’ai réfléchi à un changement de concept. Inspiré par mes voyages, j’ai décidé de me tourner vers la cuisine internationale », explique-t-il. Il métamorphose alors son menu. Sur la carte, oubliée la Méditerranée, les clients peuvent désormais choisir des plats aux influences asiatiques, italiennes, péruviennes et françaises.Un élément n’a pas changé cependant : l’adresse. « Je suis locataire et non propriétaire des lieux, mais j’ai beaucoup investi dans le bâtiment qui accueillait l’ancien Ritage. Je ne voulais pas le laisser tomber. Et puis la rue du Liban est une artère très particulière. Ce n’est pas un lieu de passage important. Quand un client vient manger chez Ritage, il vient pour nous », assure-t-il.

« Entrez dans un monde de goût »

Pour rouvrir son établissement, Maroun Chedid a vu grand : « Environ quatre mois de travaux et un investissement de 400 000 dollars », indique-t-il. Un projet d’autant plus faramineux que ce chef libanais, seul investisseur, multiplie les projets. Également entrepreneur, il possède toujours une école de cuisine et de boulangerie-pâtisserie à Beyrouth, la Maroun Chedid Cooking Academy, ainsi qu’un traiteur de cuisine internationale, le Citrus traiteur.

Lire aussi

Crepaway fait son grand retour à Achrafieh

Depuis 2012, il travaille aussi comme conseiller pour le milieu de la restauration à travers son entreprise basée à Dubaï, la Coppertrey Consulting. Manger à Ritage Garden, c’est « entre(z) dans un monde de goût ». C’est ce qu’affirme le slogan du nouveau restaurant : « Enter in a World of Taste ». « Entrez », car Ritage signifie portail en arabe. « J’ai choisi ce nom car il est facile à prononcer pour les internationaux de passage au Liban », explique le restaurateur.Sur une superficie de 140 mètres carrés, 55 employés travaillent en salle et en cuisine. « Certains cuisiniers ont d’ailleurs été formés dans mon académie », précise Maroun Chedid. L’établissement peut accueillir 80 clients dans un jardin intérieur où, « si nous avons du soleil, nous ouvrons le toit », précise-t-il. Pour un repas avec boisson alcoolisée, le ticket moyen s’élève à 35 dollars.Mais Maroun Chedid ne va pas s’arrêter en si bon chemin : « Je vais prochainement ouvrir un restaurant de cuisine libanaise haute gamme, qui s'appellera Maison Georgette », annonce-t-il.

Cet article, réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Hodema Consulting Services, n’a pas de vocation promotionnelle.

Le restaurant Ritage est devenu Ritage Garden. Le premier, ouvert fin 2018 et fermé en 2020 au début de la pandémie de Covid-19, était spécialisé dans la cuisine méditerranéenne aux influences libanaises. Il s'est rapidement imposé dans le secteur de la restauration au Liban. Quant au second, il a ouvert en novembre dernier dans le quartier beyrouthin d'Achrafieh et présente une...

commentaires (1)

Looks good. I hope they have a region without smokers.

Tina Zaidan

18 h 49, le 18 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Looks good. I hope they have a region without smokers.

    Tina Zaidan

    18 h 49, le 18 février 2023

Retour en haut