Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Un Palestinien abattu après une attaque présumée contre un soldat israélien


Un Palestinien abattu après une attaque présumée contre un soldat israélien

Des forces de sécurité israéliennes démolissent la maison d'un assaillant palestinien dans un village près de Jénine, en Cisjordanie occupée, le 2 janvier 2023. Photo REUTERS/Raneen Sawafta

Un Palestinien, accusé par l'armée israélienne d'avoir tenté de poignarder un de ses soldats, a été abattu jeudi par des soldats en Cisjordanie occupée, selon le ministère de la Santé palestinien.

"Charif Hassan Rabaa, 22 ans, est décédé (...) après avoir été touché par les balles de l'occupation, près de l'entrée du camp de réfugiés d'Al-Fawwar", près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a indiqué le ministère palestinien.

L'armée israélienne avait auparavant indiqué que ses forces avaient "tiré à balles réelles et neutralisé un suspect" ayant "tenté de poignarder" un soldat dans cette zone. L'armée a diffusé la photo d'un couteau de cuisine au sol, présenté comme l'arme de l'"assaillant".

Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 43 Palestiniens (parmi lesquels des combattants et des civils, dont des mineurs), six civils israéliens (dont un mineur), et une Ukrainienne, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes. La hausse des violences meurtrières observée depuis le 1er janvier fait craindre un nouvel engrenage de violences et a suscité de nombreux appels internationaux au calme.

Un Palestinien, accusé par l'armée israélienne d'avoir tenté de poignarder un de ses soldats, a été abattu jeudi par des soldats en Cisjordanie occupée, selon le ministère de la Santé palestinien."Charif Hassan Rabaa, 22 ans, est décédé (...) après avoir été touché par les balles de l'occupation, près de l'entrée du camp de réfugiés d'Al-Fawwar", près de Hébron, dans le sud...