Rechercher
Rechercher

Économie - Conjoncture

Le PMI peine à faire mieux en 2023

L’indice PMI (Purchase Managers Index, ou indice des directeurs des achats), publié par la BlomInvest avec Markit, a commencé l’année 2023 dans le rouge avec un score en janvier de 47,7 points, et ce malgré les quelques espoirs de reprise parsemés ici et là en 2022. Cet indice reflète une baisse d’activité si sa valeur est inférieure à 50 points, et inversement. Si la valeur de l’indice est inférieure à celle du mois précédent, cela signifie que la baisse s’est accélérée, et vice versa. En décembre, le PMI libanais avait affiché un score de 47,3 points.

Selon les auteurs du rapport, la situation économique et financière du Liban demeure pessimiste, malgré un (très) léger rebond de cet indice entre décembre et janvier. Dans le détail, le sous-indice relatif à la production du secteur privé est passé de 45,2 points en décembre à 45,6 points en janvier. Celui des nouvelles commandes a atteint le mois dernier 45,6 points (contre 45,3 en décembre) et celui des nouvelles commandes pour l’export a marqué 48,8 points en janvier (contre 48,1 points en décembre).


L’indice PMI (Purchase Managers Index, ou indice des directeurs des achats), publié par la BlomInvest avec Markit, a commencé l’année 2023 dans le rouge avec un score en janvier de 47,7 points, et ce malgré les quelques espoirs de reprise parsemés ici et là en 2022. Cet indice reflète une baisse d’activité si sa valeur est inférieure à 50 points, et inversement. Si la valeur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut