
Ursula von der Leyen lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Photo Sergei SUPINSKY / AFP
L'UE prévoit de boucler un nouveau paquet de sanctions contre Moscou d'ici à l'anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février, a déclaré jeudi à Kiev la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
"D'ici au 24 février, exactement un an après le début de l'invasion, nous visons à mettre en place le dixième paquet de sanctions", a-t-elle annoncé lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les sanctions existantes "érodent l'économie" russe, a affirmé Mme von der Leyen, estimant que le plafonnement du prix du pétrole russe coûtait à Moscou "environ 160 millions d'euros par jour".
L'UE prévoit de boucler un nouveau paquet de sanctions contre Moscou d'ici à l'anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février, a déclaré jeudi à Kiev la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen."D'ici au 24 février, exactement un an après le début de l'invasion, nous visons à mettre en place le dixième paquet de sanctions", a-t-elle annoncé...
Les plus commentés
Éclairage
Au Liban, le « réalisme français » sous le feu des critiques
Crise au Liban
Joumblatt : "Le troc entre les deux présidences est une hérésie"
Polémique
Quand un gouverneur affirme être payé moins qu’un « déplacé syrien »