Rechercher
Rechercher

Économie - Hydrocarbures

Année record pour ExxonMobil avec plus de 55 milliards de dollars de profits

ExxonMobil a profité en 2022 du bond du cours des hydrocarbures, lié à la reprise de la demande et au tarissement de l’offre russe, pour dégager un profit record de 55,7 milliards de dollars. C’est presque 33 milliards de dollars de plus qu’en 2021 et plus de 10 milliards au-dessus du précédent record, qui remontait à 2008. Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 45 %, à 413,7 milliards de dollars.

« Nos résultats ont clairement bénéficié d’un marché favorable, mais les investissements anticycliques réalisés avant et pendant la pandémie ont fourni l’énergie et les produits dont les gens avaient besoin lorsque l’économie a commencé à se redresser et que les approvisionnements se sont amoindris », a indiqué Darren Woods, le PDG d’Exxon, cité hier dans un communiqué.

ExxonMobil a profité en 2022 du bond du cours des hydrocarbures, lié à la reprise de la demande et au tarissement de l’offre russe, pour dégager un profit record de 55,7 milliards de dollars. C’est presque 33 milliards de dollars de plus qu’en 2021 et plus de 10 milliards au-dessus du précédent record, qui remontait à 2008. Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut