Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Annulation de la plateforme en ligne pour les demandes de passeport "d'ici un mois", annonce Abbas Ibrahim

Annulation de la plateforme en ligne pour les demandes de passeport

File d'attente devant un des centres de la Sûreté générale qui délivre des passeports à Beyrouth. Photo Nada Ghosn

La Sûreté générale (SG) cessera d'accorder des rendez-vous pour l'obtention des passeports via sa plateforme en ligne "d'ici un mois", a annoncé vendredi le directeur de la SG, Abbas Ibrahim, à l'issue d'une visite à Bkerké, durant laquelle il a rencontré le patriarche maronite Béchara Raï. 

"Nous allons annuler la plateforme d'ici un mois", a déclaré le général Ibrahim, précisant que les demandes de passeport seront désormais effectuées de "manière normale", comme elles l'étaient avant la mise en place du système de rendez-vous en ligne, selon des propos rapportés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).  Il suffisait, avant cela, de déposer un demande dans un centre de la SG, sans rendez-vous préalable. "La demande de passeports a dépassé notre capacité technique", a-t-il reconnu par ailleurs. 

Depuis le début de la crise économique il y a environ trois ans, les demandes de passeports ont augmenté, entraînant une pénurie de documents de voyage. La plateforme en ligne avait été créée en raison d'une forte demande, mais les rendez-vous ont subi de longs retards, de nombreux candidats attendant un an ou plus pour le renouvellement de leurs passeports.

L’administration avait dû suspendre la prise rendez-vous en ligne en mai dernier pendant plus d’un mois, en raison notamment du retard du paiement de l’État à l’entreprise chargée d’imprimer les documents de voyage.

La SG avait annoncé la reprise de la réception des demandes pour l’obtention de passeports biométriques, à compter du 17 janvier, dans tous les centres régionaux de la Sûreté et au département des relations publiques.




La Sûreté générale (SG) cessera d'accorder des rendez-vous pour l'obtention des passeports via sa plateforme en ligne "d'ici un mois", a annoncé vendredi le directeur de la SG, Abbas Ibrahim, à l'issue d'une visite à Bkerké, durant laquelle il a rencontré le patriarche maronite Béchara Raï. "Nous allons annuler la plateforme d'ici un mois", a déclaré le général Ibrahim,...