Rechercher
Rechercher

Politique - Gouvernement

Mikati et le Hezbollah défient Bassil : le Conseil des ministres finalement convoqué

Le cabinet se réunira demain à 10 heures au Sérail avec un ordre du jour de sept points.

Mikati et le Hezbollah défient Bassil : le Conseil des ministres finalement convoqué

Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de la Middle East Airlines à Beyrouth, le 10 janvier 2023. Photo Dalati et Nohra

C’est officiel : le Conseil des ministres se réunira à 10 heures au Sérail sous la présidence du chef du gouvernement sortant, Nagib Mikati, avec le feu vert du Hezbollah. Celui-ci a donc choisi son camp et fixé ses priorités. Alors qu’il...
C’est officiel : le Conseil des ministres se réunira à 10 heures au Sérail sous la présidence du chef du gouvernement sortant, Nagib Mikati, avec le feu vert du Hezbollah. Celui-ci a donc choisi son camp et fixé ses priorités. Alors qu’il...
commentaires (16)

LA MASCARADE AVEC OU SANS UNE PARTIE DES POLICHINELLES RESTE TOUJOURS LA MASCARADE.

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 13, le 17 janvier 2023

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • LA MASCARADE AVEC OU SANS UNE PARTIE DES POLICHINELLES RESTE TOUJOURS LA MASCARADE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 13, le 17 janvier 2023

  • En France...La mise en garde est à peine voilée, en amont de la journée de mobilisation et de grève prévue jeudi : le syndicat est prêt à couper l’électricité chez ceux qui n’iraient pas dans leur sens !!! Quel scandale !!! Jamais cela ne serait permis au Liban, la population se souleverait contre les grévistes..

    C…

    17 h 16, le 17 janvier 2023

  • Ce sont juste des mafieux qui se tirent dans les pattes pendant que le Liban se meurt...

    Zeidan

    16 h 22, le 17 janvier 2023

  • Quand on voit le temps que nos ministres, chefs de, députés et autres responsables passent à se critiquer, accuser, invectiver et justifier devant tous les médias...en plus du temps qu'ils utilisent pour mener leur activité principale et partagée avec leurs associés, c'est à dire la corruption, on comprend pourquoi ils n'ont plus le temps de s'occuper correctement des affaires du pays qu'ils sont censés diriger. - Irène Saïd

    Irene Said

    15 h 22, le 17 janvier 2023

  • Bassil… Bassil… oui oui, ça me dit quelque chose mais… c’est qui déjà lui?

    Gros Gnon

    14 h 32, le 17 janvier 2023

  • Fort de sa fortune colossale très suspecte, le mégalo Mikati cherche à prendre la place vacante du président de la république et, de ce fait, renflouer les prérogatives du pouvoir exécutif. L'ogre du pognon profite de l'absence de Saad Hariri pour affirmer son leadership dans la rue sunnite désemparée depuis le départ de Saad Hariri.. Le grignotage étant son talon d'Achille.

    Hitti arlette

    14 h 26, le 17 janvier 2023

  • LE CONCIERGE MIKATI REMPLACE BASSIL . AVEUGLÉ PAR LE POUVOIR. VIVE LE PATRIOTE ACHRAF RIFI

    Gebran Eid

    13 h 26, le 17 janvier 2023

  • Une vache n’y retrouverait pas son veau ! Dans ce marécage empoisonné et puant, nous sommes en train de nous enfoncer inexorablement dans une situation, qui inévitablement, laissera des traces.... entre l'affaire du port avec des juges se crépant le chignon, un gouverneur de banque engoncé dans les affaires jusqu'au cou, des décisions politiques qui prennent, quoiqu'on en dise,des contours confessionnels, le pauvre navire Liban n'en finit pas de couler...

    C…

    13 h 09, le 17 janvier 2023

  • Monsieur Mikati doit sa fortune aux combines Libano syriennes. Continuer à faire des affaires est sa seule motivation. Libanpost, téléphone GSM, banques…. C’est son tour à présent de profiter : le précédent régime avait permis aux amis de Saad Hariri et de Gebran Bassil de faire des affaires fructueuses.

    Lecteur excédé par la censure

    12 h 19, le 17 janvier 2023

  • J'aimerai beaucoup connaître les motivations réelles ainsi que l'agenda de M. Mikati. C'est intriguant. Pour les autres, on le sait à peu près (pas fameux, mais au moins on a une idée) . Là, c'est tout de même très opaque. Le savoir aiderait à comprendre bien des choses, car il a en main des leviers importants.

    I A

    11 h 07, le 17 janvier 2023

  • L’ex président et son gendron étaient à mille lieux de penser que leur tour en humiliation arriverait. Ils se croyaient au dessus du lot libanais qu’ils ont pris le soin de massacrer, les voilà faisant les frais de leur propres combines. L’arroseur arrosé. Le plus ridicule est de lire que HN a donné son accord sur ceci et à limiter cela. C’est depuis que le CPL lui a cédé le pays qu’on peut lire ce genre de provocations, avant leur alliance ils rasaient les murs en attendant qu’on leur donne la permission.

    Sissi zayyat

    11 h 06, le 17 janvier 2023

  • Tout ça est d’un grand comique mais qui ne nous fait même pas rire. Une petite question à M Mikati, il n’a aucune position par rapport à l’affaire Noun ?

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 37, le 17 janvier 2023

  • Ils ne vont pas nous piéger en tentant d’exacerber les tensions communautaires. Tout le monde s’en tape. Le libanais a besoin de médicaments, d’électricité etc… alors leurs sensibilités communautaires.. franchement … A d’autres. Au lieu que les professionnels du blocage oranges ne commencent à gigoter pour soi disant défendre « les chrétiens ».. ces orangistes devraient voter au parlement pour nommer un président au lieu de voter blanc et bloquer la présidence. Nous sommes au 21e siècle. Les émirats viennent de célébrer un mariage judéo musulman en émirat. Les pays arabes ont opté pour la paix pour investir dans la reconstruction de leurs pays. Les pays INTELLIGENTS pensent à leurs citoyens. SEULS, nos politiciens CRÉTINS au liban se font la guerre au nom de la communauté et religion !!!! CRETINS , INCOMPETENTS… comme a dit Willam ROUHOU BALTOU EL BAHR !!!

    LE FRANCOPHONE

    09 h 16, le 17 janvier 2023

  • Ils défient Bassil uniquement ou simplement tous les chrétiens ????

    Nader

    09 h 12, le 17 janvier 2023

  • Que trois députés chiites démissionnent , voire un seul, et le gouvernement ne peut plus se réunir, mais que le Hezbollah décide de composer avec le premier ministre , pour réunir le cabinet , sans président de la république, aucun problème!

    LeRougeEtLeNoir

    02 h 44, le 17 janvier 2023

  • Le petit jeu crapuleux se poursuit. Au detriment des citoyens, bien sur.

    Michel Trad

    00 h 46, le 17 janvier 2023

Retour en haut