Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

L'armée libanaise tire sur un drone israélien


L'armée libanaise tire sur un drone israélien

Un convoi de l'armée libanaise. Photo Ani

L'armée libanaise a tiré sur un drone israélien qui a violé l'espace aérien du Liban au-dessus des localités de Houla et Wadi Hounein, au Liban-Sud, a indiqué la troupe dans un tweet vendredi, sans préciser si elle avait pu effectivement abattre l'engin volant.

"Alors qu'une patrouille de l'armée inspectait une violation dans les environs des localités de Houla et Wadi Hounein au Liban-Sud, un drone de l'ennemi israélien a violé l'espace aérien libanais dans la zone susmentionnée et a survolé la patrouille, ce qui a incité les soldats à lui tirer dessus", selon le tweet.

Le Liban a déjà déposé plusieurs fois des plaintes contre Israël à l'ONU, suite à des violations de cette même nature. Sur la période allant de 2007 à décembre 2021, pas moins de 22.111 avions militaires israéliens ont pénétré dans le ciel libanais. L'armée de l'air israélienne vise régulièrement la Syrie via l'espace aérien libanais.

L'armée libanaise a tiré sur un drone israélien qui a violé l'espace aérien du Liban au-dessus des localités de Houla et Wadi Hounein, au Liban-Sud, a indiqué la troupe dans un tweet vendredi, sans préciser si elle avait pu effectivement abattre l'engin volant."Alors qu'une patrouille de l'armée inspectait une violation dans les environs des localités de Houla et Wadi Hounein au...