
Une patrouille de l’armée au centre-ville. Nabil Ismaïl/Photo d’archives
Sept militaires libanais ont été légèrement blessés lors d'une descente de l'armée jeudi matin dans le quartier de Bourj el-Barajné, dans la banlieue sud de Beyrouth, dans le cadre d'une opération contre des personnes recherchées pour trafic de drogue et meurtre.
Des tirs ont été échangés lors de la perquisition, blessant légèrement sept soldats et deux des personnes recherchées, a annoncé l'armée dans un communiqué. Un premier bilan faisait état de quatre militaires blessés.
L'opération a permis d'arrêter sept suspects, dont H.J., décrit par la troupe comme l'un des trafiquants de drogue les plus actifs de la banlieue sud.
Les autorités libanaises intensifient depuis des mois leurs efforts pour lutter contre la production et le trafic de drogue, en particulier de Captagon, en réponse aux critiques des monarchies du Golfe, qui dénoncent le statut de plaque tournante du Liban pour ce genre de trafic.
Sept militaires libanais ont été légèrement blessés lors d'une descente de l'armée jeudi matin dans le quartier de Bourj el-Barajné, dans la banlieue sud de Beyrouth, dans le cadre d'une opération contre des personnes recherchées pour trafic de drogue et meurtre. Des tirs ont été échangés lors de la perquisition, blessant légèrement sept soldats et deux des personnes...
Les plus commentés
Présidentielle libanaise
Nasrallah : Venez négocier avec nous sans conditions préalables et rédhibitoires
Appel
Riad Salamé doit être révoqué d’urgence
Analyse
Un an après les législatives libanaises, qu’est-ce qui a (vraiment) changé ?