Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Entretien Mikati-Berry sur la "situation globale"


Entretien Mikati-Berry sur la

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati (g) s'entretenant avec le président du Parlement Nabih Berry, le 27 décembre 2022. Photo Hassan Ibrahim/Parlement libanais

Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, s'est entretenu mardi avec le président du Parlement, Nabih Berry, au sujet de la "situation globale" et des "derniers développements politiques" dans le pays, a indiqué le bureau de presse de M. Berry.

A l'issue de la réunion, qui s'est tenue en la résidence de M. Berry à Aïn el-Tiné, le chef du gouvernement a affirmé, lors d'un point de presse, que l'entretien a porté sur "de nombreuses questions liées aux affaires de l'Etat, au sujet desquelles il a demandé l'avis" du président de la Chambre. "Nous sommes sur la même longueur d'onde et j'effectue toujours des suivis" avec M. Berry , a-t-il ajouté, en restant aussi vague que possible.

Le Liban, en proie à une crise économique sans précédent, subit une double vacance de l'Exécutif depuis le 1er novembre, après la fin du mandat de l'ancien président Michel Aoun. Certaines forces politiques accusent M. Mikati de vouloir s'accaparer les prérogatives du chef de l'Etat en convoquant le gouvernement à une réunion du Conseil des ministres, comme il l'a fait début décembre. Une réunion de 20 ministres s'est également tenue au Grand Sérail pour décider d'un "mécanisme" permettant de poursuivre la gestion des affaires courantes en l'absence d'un chef de l'Etat.

Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, s'est entretenu mardi avec le président du Parlement, Nabih Berry, au sujet de la "situation globale" et des "derniers développements politiques" dans le pays, a indiqué le bureau de presse de M. Berry.A l'issue de la réunion, qui s'est tenue en la résidence de M. Berry à Aïn el-Tiné, le chef du gouvernement a affirmé, lors d'un point de presse,...