Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un berger tué par balle avec ses 40 moutons dans le Koura


Un berger tué par balle avec ses 40 moutons dans le Koura

Un point de contrôle des Forces de sécurité intérieure à Amioun, dans le Koura (Liban-Nord). Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un berger a été retrouvé tué par balles avec 40 de ses moutons lundi dans le village de Hreija dans le Koura, au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Selon une source sécuritaire citée par notre correspondant, des personnes non identifiées ont ouvert le feu sur le berger, dont les initiales sont M.L. et qui appartient à une tribu arabe de la région d'Anfeh, alors qu'il se trouvait dans une ferme située sur la route de Qalamoun, une ville située à 5 kms au sud de Tripoli.. Les individus armés ont ensuite tiré sur le troupeau du berger. Une enquête a été ouverte sur ce drame.

La situation sécuritaire s'est détériorée au Liban alors que le pays s'embourbe dans une crise économique sans précédent qui dure depuis maintenant plus de trois ans. Un plan de sécurité nationale a été annoncé la semaine dernière par le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avant les fêtes de fin d'année.

Un berger a été retrouvé tué par balles avec 40 de ses moutons lundi dans le village de Hreija dans le Koura, au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Selon une source sécuritaire citée par notre correspondant, des personnes non identifiées ont ouvert le feu sur le berger, dont les initiales sont M.L. et qui appartient à une tribu arabe de la région d'Anfeh, alors qu'il...