Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-nord

Un homme blessé par balle à Tripoli dans des affrontements entre deux familles

Un homme blessé par balle à Tripoli dans des affrontements entre deux familles

L'armée lors d'une intervention à Tripoli, le 17 décembre 2022 après un accrochage armé entre deux familles. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un homme a été blessé samedi soir à Kobbé, à Tripoli (Liban-Nord), lorsqu'il a été touché par une balle après qu'un différend entre deux familles a dégénéré en affrontements armés, rapporte dimanche matin notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Les accrochages ont été émaillés de tirs nourris d'armes automatiques et d'échanges de grenades à main. Une unité de l'armée libanaise est intervenue pour contrôler la situation, imposant un cordon de sécurité et appréhendant les tireurs présumés.

Lundi, un homme avait été abattu d'une balle dans la tête suite après un différend routier à Tripoli. L'incident avait eu lieu alors que les Forces de sécurité intérieure commençaient à mettre en œuvre un plan de sécurité pour Tripoli, suite à une récente série d'incidents violents dans la ville.

Deux jours plus tard, le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui annonçait un plan national de sécurité à l'approche des fêtes de fin d'année, pendant que le Liban continue de lutter contre une crise économique sans précédent.

La situation sécuritaire du pays s'est détériorée au cours des dernières années dans un contexte de dégradation financière qui a plongé plus des trois quarts de la population dans la pauvreté.

Un homme a été blessé samedi soir à Kobbé, à Tripoli (Liban-Nord), lorsqu'il a été touché par une balle après qu'un différend entre deux familles a dégénéré en affrontements armés, rapporte dimanche matin notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Les accrochages ont été émaillés de tirs nourris d'armes automatiques et d'échanges de grenades à main. Une unité de...